« Ville littéraire, tu es
Ville de prières, tu restes
Ville planétaire, tu le deviens »
Guy Créquie.

En plus d’être la troisième plus grande ville de France, Lyon se présente de plus en plus comme une valeur sûre à l’échelle internationale. La ferveur Lyonnaise fait écho et la gastronomie y est la plus exquise de l’Hexagone. Envie d’ouvrir un restaurant où vous y mettrez à disposition vos plus beaux plats ? Lancez-vous et suivez la trace des plus grands ! La Grande cuisine, Paul Bocuse en a apporté ses lettres de noblesse et Anthony Bonnet vous y fait redécouvrir de nouvelles folies gustatives à La Cour des Loges. Que ce soit une simple blanquette de veau ou un Gratin Dauphinois, le Lyonnais mange bien et en sucré il vous concoctera sûrement une galette bressane ou des fameuses Bugnes de Lyon. Un délice ! À vous de faire vos preuves en ouvrant votre restaurant éphémère.

Pick A Place : Lumière sur Lyon !

Du haut de la Basilique Notre-Dame de Fourvière, on y admire le Rhône, paisible, il traverse la Capitale des Gaules. Les curieux se baladeront dans le grand Musée des Beaux-Arts de Lyon et les plus excentriques profiteront de l’architecture folle du Musée des Confluences. Et pourquoi pas y voir un petit bout de Paris avec la Tour métallique de Fourvière conçu par le légendaire Gustave Eiffel.  Lyon a connu des plus grands architectes et sait mettre en avant ces derniers.

Pick A Place : Lumière sur Lyon !

Coup de projecteur

Mais si Lyon est surnommée la « Ville des Lumières », n’y voyait pas un quelconque hasard. En effet, début décembre la ville draine des millions de visiteurs venus de tous les pays pour la fameuse Fête des lumières. Véritable spectacle lumineux à l’ambiance inédite, la ville nous offre une beauté saisissante de ses grands monuments, haut en couleurs et lumière. C’est l’occasion pour vous les Shiners d’ouvrir un pop-up store et de proposer vos plus belles créations de bougies. Saisissez l’opportunité ! Imaginez les lyonnais et autres citoyens du monde entier, tenir les bougies que vous avez créées durant la cérémonie ou les poser à leurs fenêtres.

Lyon attire et Lyon a des arguments. Dans le premier arrondissement vous y trouvez le Village des Créateurs du Passage Thiaffait, véritable tremplin pour les jeunes marques modes, déco et design dans toute la région, la structure de développement accompagne des jeunes entrepreneurs depuis déjà 15 ans. C’est aussi au Quai des Artistes ou les créateurs expose leurs oeuvres à ciel ouvert devant un parterre de curieux venu de toute la ville, une aubaine pour faire profiter de vos créations. Vous avez la possibilité de vous joindre à eux en louant une galerie d’art ou un showroom sur la plateforme Ublane.

Pick A Place : Lumière sur Lyon !

Si Lyon est une ville où il fait bon vivre, sachez que la routine n’y est pas la bienvenue. Vous voulez monter votre entreprise en passant par une ville qui mise sur la création et l’innovation ? La ville aux deux collines et faites pour vous !