Un pop up store c’est quoi ?

Au sens propre du terme, un pop up store est un magasin ouvert pendant une période de temps relativement courte. En effet, l’expression « pop up » se traduit littéralement par « surgir », ce qui est l’un des attraits du pop up store qui apparaît de manière immédiate. Le but étant de promouvoir une marque, créer un événement, faire tester un nouveau produit.. les prétextes pour tenter l’aventure sont multiples.

Ouverture d'un pop up store

 

Flexibilité, Réceptivité, Humaniser

Si vous êtes un entrepreneur et que vous avez besoin de développer votre activité, rien de mieux que de jouer sur l’aspect communicatif d’un commerce éphémère. Vous êtes photographe et vous souhaitez exposer vos tableaux ? Vous cuisiner comme un chef et vous voulez tenter l’expérience le temps d’une soirée ? Le pop up store est l’expérience adéquate.

Pop up store transformé en galerie de photos

 

 

Quoi de mieux que de lancer un nouveau produit en testant au préalable la réceptivité de vos clients ? La meilleure solution comportant le moins de risque est celle du commerce éphémère. Une manière beaucoup plus prudente de tester votre nouveau produit avant de le lancer sur le marché.

Mais l’avantage d’un pop up store est aussi géographique.. avoir votre magasin à Paris et le lendemain à Londres n’est plus un rêve lorsque vous commencez votre business. Avec Ublane, vous avez la possibilité de vous exporter plus facilement avec comme seul effort quelques clics de réservation. Vous n’avez plus de limite géographique, au contraire, vous faites preuve d’une très grande flexibilité. Attirez de cette sorte une clientèle encore plus étendue en touchant une audience aux quatre coins du globe.

 

Faites voyager votre activité

 

Ublane mise beaucoup sur le côté humain qu’apporte l’expérience du commerce éphémère. La proximité avec le client est de plus en plus délaissé au profit de vente virtuel sur internet, nous remettons avec le commerce éphémère le client et le vendeur au cœur de notre projet. La relation entre les deux est primordiale, bien sûr pour arriver à une finalité qui est celle de vendre, mais aussi pour humaniser le processus de vente.

 

Quand les marques se démarquent

 

Aujourd’hui la meilleure alternative qui soit pour une marque est celle du commerce éphémère, fort levier de communication, le pop up store joue sur l’instantané et l’événement. Des grandes marques telles que Nike ou Adidas ont justement compris cet intérêt. C’est pourquoi le géant de la basket à trois bandes a en effet joué le pari du pop up store pour promouvoir ses toutes dernières collaborations avec de grands artistes tel que Kanye West ou Steven Harrington. C’est aussi pour les grandes marques une opportunité d’aider leurs clients à mieux comprendre leurs produits.

Pop up store adidas

Pop up store Magnum à Paris

 

Redynamisez votre local vide !

 

Vous êtes propriétaires d’un local que vous tentez en vain de vendre ou de faire louer ? Le pari du commerce éphémère est aujourd’hui l’un des plus sûr qu’il soit, de ce fait vous jouez sur la spontanéité de l’offre. Il suffit juste qu’un Shiner (futur locataire) vous contacte et en un clic vous proposerez votre local à un entrepreneur sur une courte période. Ne laissez plus le vide prendre le dessus sur votre local, faites en profitez les plus nécessiteux. Et si vous avez un local en activité mais que vous souhaitez quand même tenter l’aventure Ublane, n’ayez crainte. Nous vous donnons aussi la possibilité de mettre en location un corner store dans votre local !

 

Les clés en main d'un pop up store

 

Lorsque vous avez accès à un pop up store chez Ublane, en plus de choisir le temps de votre location, les prix restent les plus compétitifs. L’idéal pour vous de tenter l’expérience et d’optimiser la rentabilité de votre spot ! Soyons francs, le but pour nous est que vous puissiez fructifier votre investissement de base, et pour cela, il suffit d’une simple inscription et vous faites partie de l’aventure !

 

Once upon a pop up store

Le pop up store fait aujourd’hui partie de notre mode de vie. Ainsi, il répond tout aussi bien à une société de plus en plus en phase avec le changement là ou l’aspect communicatif est devenu plus qu’important. Plus qu’un pari pour les jeunes entrepreneurs, Ublane vous propose d’écrire votre propre histoire.