Aujourd’hui le pop-up store est devenu un moyen de communication parlant. Il est un tremplin pour les jeunes créateurs à proposer leurs produits, une aubaine pour une marque de surfer sur un événement mais aussi un événement incontournable pour une star lors d’un lancement de produit.

De plus en plus, le phénomène devient fréquent outre atlantique, en effet le rappeur/producteur Kanye West a ouvert un pop up store sur New York pour le lancement de son dernier album The Life Of Pablo. Il profite ainsi de l’aspect viral qu’apporte le commerce éphémère.

Résultat : une foule conséquente à l’entrée du magasin bloquant même une rue entière.

L’artiste n’en est pas à son premier coup d’essai. En effet c’est par le biais de la marque Adidas que « Yeezy » a su jouer de sa célébrité pour ouvrir un pop-up store en collaboration avec la grande marque streetwear.

Life of Pablo pop-up store, avec Kanye WestLife of Pablo pop-up store à New York

« Viralité et Notoriété »

Drake, Justin Bieber, Gwyneth Paltrow… en ont conscience qu’être une célébrité à l’étranger c’est aussi être une marque, un nom, une identité reconnue. On joue alors de son image en faisant apparition dans les commerces éphémères pour que la foule soit présente. D’ailleurs c’est ce que fait Drake lors de l’ouverture de son pop-up store à Toronto pour l’inauguration de son nouvel album, vendant ainsi des t-shirts à l’effigie de son dernier projet.

Pop-up store de l'artiste Drake

Pas moins de 800 fans regroupés devant le magasin éphémère attendant de pouvoir rencontrer leur artiste favori.

Views pop-up store, par Drake

 

Conscient d’être une marque avec ses nombreux produits dérivés, Katy Perry n’a pas hésité à ouvrir un pop-up store à Melbourne (Australie) proposant ainsi à ses fans d’y découvrir ses nombreux costumes de scène de nombreux mais également une vente t-shirts à son effigie.

Pop-up store de Katy Parry

La viralité n’est pas seulement sujet à internet, elle est aussi présente au coin de la rue avec des événements aussi percutants que l’ouverture d’un pop-up store. Associez à cela la notoriété d’une célébrité et vous obtiendrez l’événement parfait pour jouer du concept de l’instantané qu’offre un magasin éphémère.