Dans un contexte où l’émergence du web prend de l’ampleur dans le e-commerce et où les locataires ne veulent plus se lancer dans des baux trop longs, l’éphémère semble être le bon compromis.

Comme vous le savez peut-être déjà, une boutique éphémère permet à une marque ou une entreprise de pouvoir jouir d’une vitrine physique pour quelques jours, quelques semaines ou quelques mois. Il s’agit donc de donner la possibilité à n’importe qui de s’installer dans un local à destination commercial pour une courte durée dite « éphémère ».

Aujourd’hui, de nombreuses raisons poussent les marques à faire appel à cette tendance. Que ce soit pour toucher une clientèle jusque-là virtuelle, célébrer un événement, vendre un produit saisonnier, tester un quartier en vue d’ouvrir une boutique permanente ; l’éphémère permet aux commerçants qui débordent d’idées de les concrétiser.

Les bienfaits du concept éphémère !

Actuellement, l’éphémère est une tendance très en vogue qui plaît de plus en plus aux consommateurs qui sont à la recherche de nouvelles expériences. Afin de répondre au mieux à leurs envies, les marques partent à leur rencontre en leur proposant une expérience différente qui se situe hors des sentiers battus, tout en leur procurant un fort sentiment d’exclusivité.

« En Angleterre, à titre d’exemple, une Etude (Centre for Economics and Business Research) à révélé que les boutiques éphémères ont représenté en 2014, 23 400 employés dans 9 400 boutiques, pour un chiffre d’affaires de plus de 2 milliards de livres sterling ! »

Les boutiques éphémères sont-elles vraiment plus vendeuses que les boutiques traditionnelles classiques ?

Les bienfaits du concept éphémère !

Les concepts stores sont en effet plus vendeurs en ce qui concerne directement les ventes, mais attirent également beaucoup plus les consommateurs et développement leur capital sympathie à grande vitesse.

Et il faut également prendre en compte que l’avènement de ces magasins éphémères ne fait que commencer.

Pour en savoir plus, voici un article complet sur le site e-marketing.fr concernant le principe des pop-up stores.